CDC CRC CNC Jeunes

Dimanche 22 mars sitôt 9h30, le Club de Saint-Orens reçoit le CDC Jeunes.

Tirage des rencontres
CDC B/M CDC C/J

 

Difficile d’être sur tous les fronts. Et bien, pari relevé pour les Jeunes ! Castelginest, Roquettes pour les Benjamins-Minimes et Miremont, Colomiers, Longages, Bessières pour les Cadets-Juniors recevaient les jeunes pétanqueurs pour ces qualifs du CDC Jeunes 2020. Les 8 et 9 février, les 15 et 16 février, 4 dates qui marqueront le début de ce championnat ! De grands remerciements à ces clubs, écoles de pétanque qui furent à la hauteur de l’évènement (parfois dans des circonstances précipitées), dont le savoir-faire et l’hospitalité ne sont plus à démontrer.

Des jeunes hyper-motivés, des éducateurs décidés, des parents fin prêts pour soutenir ces compétiteurs, un environnement accueillant, telle était la recette pour la réussite de ces journées. Participation 2020 : 9 équipes en BM et 19 équipes en CJ, ce qui laissera sous-entendre la composition de « Groupes », où toutes les équipes de chaque groupe se rencontreront, les 2 premières de chaque groupe étant qualifiées pour la finale départementale du dimanche 22 mars à St Orens. Principe de ces rencontres : en BM, se succèdent 2 TT et 2 Combinés, 2 Doublettes, puis 1 Triplette avec le Tir de Précision Simplifié en parallèle tandis que chez les CJ, 4 TT suivis de 2 Doublettes, puis 1 Triplette ainsi que le Tir de Précision (identique aux séniors). Des rencontres qui vont nous montrer tout le talent de cette jeunesse, avec fair-play et respect, dans la pure lignée des valeurs sportives que tout Pétanqueur est censé défendre.

Faisons le tour des sites dont les résultats définitifs seront parfois entachés d’une égalité à 2, voire 3 équipes, ce qui conduira à se référer au Règlement National afin de les départager :

En BM : Du côté de Castelginest, les locaux valideront le billet pour les phases finales, devançant l’entente Roquettes/Eaunes au détriment de Pointis de Rivière ; Idem du côté de Roquette ou l’hôte 1er du groupe, amènera dans son escarcelle la B2F, une des écoles représentatives du Grand Lauragais.

Résultats phase de Groupe
B/M C/J
Phase finale du 22 mars
10h à Saint-Orens
Rencontres

En CJ : les grosses cylindrées ont rempli le contrat… à Miremont, Castelginest devançait St Lys ; à Colomiers, Poucharramet faisant un parcours sans faute, distançait l’entente Fonsorbes-Colomiers ; du côté de Longages, Roquettes surpassait les ententes Miramont-Roquefort et Lherm-Longages ( départage suivant le mini-championnat) ; enfin Bessières délivrait les derniers qualifiés : 1erPointis de Rivière /2ème, la B2F suivis par Buzet 2 et TPO, l’entente Phenix-Castelginest clôturant ce groupe. A nouveau, il avait fallut la règle du mini-championnat pour départager !

De belles empoignades tout au long de ces 2 week-end, auront montré la complexité de cette compétition, où se côtoient le Bon, la Brute et le Truand avec un même objectif, le résultat.
Que dire de cette belle aventure ? Convivialité, détente et bonne humeur pour nos jeunes apprentis ; réflexion, concentration et application pour nos « cadres » ; compétence, habileté pour nos fins stratèges. Ces premières rencontres de l’année ont toute leur importance pour la suite de la saison, tout comme ces entrainements du samedi matin auxquels vous participez. Peaufiner les automatismes d’une équipe, travailler les différents ateliers proposés, définir une stratégie de jeu, adopter une tactique déterminante, seront les principales questions abordées lors des prochaines séances. Être fin prêt pour ces phases finales : l’objectif des staffs !

Rendez-vous le 22 mars sitôt 10h, sur les terres de Serge Mexès, Président du Club de Saint-Orens, haut lieu du secteur du GLS (Didier FURTON)