TOUT UN ROMANS (SUR ISÈRE) POUR NOS JEUNES !

Félicitations aux juniors de Pointis de Rivière (Champions Haute-Garonne 2022) qui avaient répondu présents à l’invitation offerte par  CD31 en récompense de leur titre de Champions et ont participé au Mondial Jeunes de Romans-sur-Isère (26), compétition de 4 jours du 14 au 17 juillet 2022 comprenant tête à tête, doublettes et triplettes.

Jeudi 14 : tête à tête avec 103 participants. Suite aux 4 premières parties en système suisse.
Léo CADILHAC se classe 27ème et se qualifie pour le concours A. Battu en 16ème par un joueur qui s’est hissé en 1/2 finale.
Mathéo COUTON et Lucas SAGER se qualifient pour le B, gagnent le 16ème et perdent en 1/8ème.

Vendredi 15 :  doublettes avec 60 équipes. L’ équipe est composée de Léo au point et de Lucas au tir. Ils gagnent 3 parties sur 4 en système suisse. Classés 17ème, les 16 premiers sont qualifiés au A … ils se retrouvent donc dans le concours B pour 1 ou 2 points. Gagné le 8ème, gagné le 1/4 pour revenir le dimanche matin avec une victoire en 1/2.  La finale les oppose à une équipe de France : les hauts-garonnais offrent une grosse partie et l’emportent 13/5.

Samedi 16 : compétition en triplettes (47 équipes) avec Mathéo, Léo et Lucas qui se placent 2èmes après 4 parties en système suisse. Qualifiés pour le concours A, ils gagnent le 1/16eme, victoire en 1/8ème contre une autre équipe de France. En fin d’après-midi, ils gagnent leur ticket pour la 1/2 finale.

Dimanche matin, victoire en 1/2 contre une équipe Toro et nos jeunes s’inclinent 7/13 en finale du concours A contre une équipe de France solide comptant dans ses rangs, 2 champions du monde.

Félicitations à ces 3 jeunes qui ont porté haut les couleurs de la Haute-Garonne pendant 4 jours dans une compétition relevée qui rassemblait les meilleurs jeunes juniors, notons aussi la participation de la Belgique.

Lien vers la finale web TV : https://youtu.be/wZcffXbSPkw