Points des licences au 18/03/2021

18/03/ 2021, notre Comité Départemental enregistre 6491 licences (11 140 licences en octobre 2020).

Oui, la situation sportive 2021 est incertaine et personne ne sait aujourd’hui quand nous pourrons retrouver le chemin de la Compétition, des Qualificatifs, des Championnats, de la Coupe de France etc. Mais les Dirigeants que vous êtes, que nous sommes, devons avancer et garder confiance en des jours meilleurs qui arriveront, c’est inéluctable.

Vous êtes licencié-e-s et vous êtes dans l’attente de savoir quand vous allez pourvoir reprendre la pratique de votre Sport ou Loisir favori pour prendre votre licence 2021 ?

Votre réflexion doit être toute autre : prenez dès aujourd’hui votre licence pour consolider la position de votre Club, de votre Comité voir de notre Fédération auprès des instances Locales, Départementales et/ou Ministérielles et permettre à chacun, d’avoir plus de poids dans les négociations avec ces autorités décisionnaires.

Les Présidents de Clubs, votre Comité Départemental chacun à leur niveau ont fait des efforts sur le prix de la licence 2021. Votre Comité n’a pas pris l’affiliation des Clubs pour 2021 ; a mis en place un projet sportif prévoyant une prise en charge plus importante de certains frais de compétitions et autres décisions que vous retrouverez dans le compte-rendu du Congres Départemental 2020..

Nous devons rester tous solidaires pour redonner à notre Sport sa place dans le monde Sportif. Vous, joueuses, joueurs,  pouvez y contribuer en prenant ou en renouvelant votre licence, dès aujourd’hui.

Dans notre société, il y a deux catégories de personnes, les « spectateurs » (passifs) et « les acteurs » (actifs). Dans quelle catégorie vous classez-vous ?
Avec votre aide, la Pétanque et le Jeu Provençal doivent sortir gagnants et non victimes du Covid de cette nouvelle saison : il est temps pour tout le monde de rejoindre cette partie décisive (Marie-Madeleine Clamens).

Pour retrouver le détail des chiffres de semaine en semaine :

18/02 25/02 03/03 18/03