Et aussi …

TROPHÉE des VILLES 2019

Il se déroulera à Valence d’Agen du 7 au 10 novembre. Pour consulter le programme, clic ICI

Comme chaque année, le CD31 inscrira une équipe, et attendra la validation de QUARTERBACK. Cette année, et pour les années futures, le CD31 a confié à un comité de sélection de cinq membres, la pré-sélection de huit joueurs, cinq séniors et trois de moins de 22 ans.

Ces joueurs s’engageront par la signature d’une charte à respecter un programme de préparation. Ils s’engageront aussi pour un comportement respectueux de l’image de leur comité, sur et en dehors des terrains.
La préparation commencera le 13 juillet 2019, à Roquettes, par une journée de travail en commun sur tous les ateliers imposés, doublettes, triplettes, tir de départage, tir de précision. Elle continuera par une participation le 15 août au Régional doublette de Luchon. A la fin de ces deux journées, six parmi les huit, continueront l’aventure lors du National de Fenouillet, en triplette.

Ces six joueurs composeront le groupe de quatre titulaires et deux remplaçants imposé par l’organisateur de la compétition. C’est donc sous la responsabilité du CD31 que le comité de sélection a retenu les huit joueurs suivants :

1- en moins de 22 ans, Bryan FAUREL, Christophe DEMETER, Teddy COMBRES
2- en séniors, Paul FAUREL, Sony FAUREL, Raymond Joseph FAUREL, Charles SCHMITT, Mickaël BONNAUD
Le CD31 souhaite à ces huit joueurs de profiter pleinement de l’opportunité qui leur est offerte pour démontrer par leur talent qu’il a fait le bon choix !

Bilan de la 1ère journée

Très bon accueil des bénévoles du club : terrains tracés sur deux surfaces différentes, stand de tir de précision prêt, apéritif offert, repas très bien préparé.

Les 8 joueurs ont tous eu un comportement irréprochable : tenue portée toute la journée, travail sérieux sur tous les ateliers, consigne du coach Didier FURTON respectée à la lettre !

Pour Fred, Pierre-Noël et Raymond (Le Manach), nous n’avons que du positif à retenir de cette journée de travail intensif. De 9h à 17h, après un accueil au cours duquel nous avons fait passer les messages nécessaires à la compréhension de cette nouvelle formule, tout le monde a joué le jeu. Les spectateurs présents ont vu du haut niveau !!! Vraiment du travail sérieux.

Je tiens à souligner que les 8 joueurs ont applaudi à la fin les bénévoles du club, pour les remercier, et nous ont tous remercié pour ce que nous leur avons proposé. Le respect a été évident envers cette formule nouvelle. Suite le 15 Août à Luchon.

Dommage que le photographe prévu par M. Philippe ALARY ne soit pas venu !

——————————————

TROPHÉE FÉMINA 2019

Pour consulter le règlement complet, clic ICIl’affiche de présentation, clic ICI .

Le 19 mars 2019, le Club de Lécussan recevait les 32 doublettes féminines qualifiées pour disputer la finale du Trophée Fémina 2019.

Pour mémoire, sur les 519 doublettes inscrites lors des 4 tours qualificatifs, 211 doublettes étaient de la H.G et seulement 11 d’entre-elles avaient composté leur billet pour la finale.

Pour la seconde année consécutive, notre département occupe la 1ère place du podium grâce à nos souriantes représentantes, Nadège BIAU et Cécilia BERTHOU (Cazères). A noter le beau parcours de Céline LONGY et Adeline BAQUE (Pointis Sport) qui s’inclinent face à Nadège et Cécilia en 1/2 finale.

 


TROPHEE des VILLES 2019 en Haute-Garonne

Après la dernière édition du Trophée des Villes à Montluçon en novembre 2018, il a semblé judicieux aux Délégués de notre Département de travailler sur un projet d’un nouveau mode de sélection des joueurs susceptibles de participer à cette manifestation de renom.  Leurs travaux ont été validés par le Comité Directeur du Cd31 en sa réunion du 18 janvier 2019.

Pour consulter la Charte du Trophée des Villes en Haute-Garonne, clic ICI