AVENIR31, SAISON 2019

AVENIR 31 se doit de perdurer …

Il existe un vivier de talents, qui par manque d’information ou de connaissance de cette entité, se retrouvent éloignés de cette structure. Nous souhaitons détecter ces ‘ forces vives’ et en faire profiter les écoles de pétanque, les clubs, les familles de ces jeunes champions de Demain, dans une véritable logique de dynamique départementale. Intégrer « AVENIR 31 » est une opportunité offerte aux jeunes dotés de qualités exceptionnelles, mais aussi à cette catégorie dont l’envie, la motivation et la compétence de chacun puissent la mettre en valeur. Tremplin de l’ombre à la lumière, de l’anonymat à la célébrité, AVENIR 31 peut vous permettre, vous les jeunes et vos éducateurs, de montrer votre panel de connaissances acquis au sein de vos écoles ou clubs et de mettre en avant les valeurs de ce sport, Esprit d’Equipe, Humilité, Respect, Comportement !
En vue d’identifier ces jeunes, nous vous sollicitons, vous les responsables des écoles et clubs de pétanque, susceptibles de présenter ces acteurs, afin de nous transmettre les candidatures pour la présélection, courant Janvier 2019 !

Faisant appel à votre implication pour dénicher ‘la perle rare’ ou tout simplement‘ le joueur calme, appliqué, à l’écoute et d’une rigueur exemplaire’…Si nous voulons réussir dans cette entreprise familiale, si nous voulons être plus productifs, il suffit de se fixer un objectif et un plan d’actions : prospection, détection, formation et compétition seront les mots-clés pour y parvenir ! Faisons que ces jeunes poursuivent leurs rêves d’appartenir à ce groupe départemental, afin que vous soyez fier d’eux, des progrès qu’ils accompliront …Avec un peu de dur labeur et de détermination, ces rêves deviendront réalité ! Il y a tant de choses à apprendre, elles n’attendent que ces acteurs, qui viendront chercher la perfection, donnant le meilleur d’eux-mêmes, au travers d’une structure parfaitement huilée ; envisager d’intégrer AVENIR 31 est la première étape pour faire de vos objectifs une grande et belle réussite pour vos jeunes de l’école ou club de pétanque.

Comptant sur votre soutien pour donner la « chance » à certains jeunes de participer à cette aventure, sur votre œil perspicace pour repérer le « jeune méritant », sur votre sens du devoir bien accompli en proposant un tel, suite au travail fourni et résultats motivants pour ce dernier, AVENIR 31 et son staff seraient heureux de pouvoir comptabiliser un panel de jeunes compétiteurs qui serait l’ambassadeur de notre Département pour la saison 2019.

Pour dégager l’effectif 2019, les responsables d’Avenir 31 vous proposent un processus expérimenté l’année précédente. En effet, 3 points essentiels composent cette formule :

1) il est demandé au président(e) de Club ou responsable d’École de Pétanque de proposer des jeunes méritants, avec un bon niveau et un comportement exemplaire. Cette liste de participants sera transmise au secrétariat du CD31 (cf. Valérie) avant le Mercredi 16 Janvier ; Clic sur « formulaire » pour les inscriptions.

2) une présélection aura lieu le samedi 19 janvier 2019 (13h30), au Boulodrome de la BJ COLOMIERS.

Nous offrons à vos jeunes (minimes, cadets,  juniors) l’occasion de nous montrer leur valeur et de participer s’ils sont retenus à la sélection du groupe Avenir 31 qui aura lieu le samedi 26 Janvier 2019

(13h30) au Boulodrome de BLAGNAC-RAMIERS.

Cette présélection du 19 Janvier ne concerne pas les membres du groupe Avenir 31 en 2018 dont nous connaissons le potentiel et qui participeront obligatoirement à la sélection du 26 Janvier. Elle ne concerne pas les jeunes qui sont retenus à ce jour dans le processus de sélection nationale masculine ou féminine.
Le programme comprendra une série de points et tirs de précision, l’évaluation de parties. Ceci ayant pour but de donner la même chance à tous…

3) En 2019, les jeunes retenus dans le processus de sélection nationale se verront proposer une intégration au sein du pôle AVENIR 31 pour la saison, soit :

– ceux qui ont participé au stage de zone 2018 (Ivanovitch Diégo – Jarrassier Nicolas – Richard Nicolas)

– ceux qui ont participé au stage d’interzone 2018 (Gross Hugo – Cadilhac Cyril)

– ceux retenus au niveau National (Delahaye Adrien)

Nota : Tout jeune, qui suite à la sélection se verrait proposer une place au sein du Pôle Avenir 31 et la déclinerait pour un motif jugé irrecevable par le Président du CD 31, après avis des responsables de la structure, ne pourra se présenter à la sélection départementale 2019.

Nouveauté 2019 : la catégorie « Junior » aura le privilège de participer à quelques compétitions Séniors, ce qui permettra d’évaluer et juger les valeurs sportives de chacun (esprit d’équipe, affinité,  comportement, endurance, performance, technique, tactique) : un des facteurs déterminants, en plus du travail aux divers stages qui leur seront proposés …le résultat final permettra de composer les futures équipes retenues pour les compétitions « Jeunes » auxquelles participera AVENIR 31 pour la saison en cours !

Autour de Didier FURTON, l’encadrement d’Avenir 31 pour l’année 2019 sera composé principalement des éducateurs suivants : Isabelle BLOT, Aurélie VANDERSNICK, Alain AZEMA, Eric CADILHAC, Jean Luc LUCCHETTA, Jean Bernard VIGNERES, Cédric DELAHAYE et Cédric GACHES. Selon l’importance de la tâche, des éducateurs viendront compéter ce staff, suivant leur disponibilité ! Ils sont à votre écoute et souhaitent la réussite de vos jeune. Didier FURTON – AVENIR 31