BILAN CHPTS de FRANCE des 7 & 8 juillet

DOUBLETTE FÉMININE & TÊTE à TÊTE MASCULIN : SI PRÊT DU BUT …

Le week-end du 7 & 8 juillet, le feuilleton des Championnats de France nous mènera sur la Côte d’Azur, entre Cannes et Saint-Tropez, à Fréjus (83) exactement, dans le massif de l’Estérel. Mais pas question de bronzette, farniente ou autres sorties nocturnes pour notre délégation ! Il faudra batailler dur pour tenter de revêtir le maillot tricolore, objet de toutes les convoitises.

DOUBLETTE FÉMININ

Créé en 1976, il faudra attendre 1992 à Jouy-en-Josas (78) pour que le maillot tricolore vienne sur nos terres avec l’équipe départementale Jenny et Geneviève RATHBERGER. Trente ans plus tard, en 2012 à Beaucaire, Anaïs LAPOUTGE, Nelly PEYRE alors championnes Haute-Garonne renouvellent l’exploit puis en 2013 à Caen, c’est au tour de Céline et Audrey BANDIERA, Championnes Ligue Midi-Pyrénées, de récidiver. Un palmarès qui prouve que « c’est possible ».

Deux équipes tenteront le décrocher le Graal sacré, Émilie VIGNERES, Audrey BANDIERA (Cazères) et Sandra GABANI, Marlène PEREZ (Launaguet) au titre du Département. Jenny RATHBERGER et Martine ASPROGITIS en qualité de Championnes Midi-Pyrénées Occitanie se joindront à la délégation. Pour suivre leurs parcours, clic sur le lien

BILAN

DOUBLETTE FÉMININE (pour suivre leurs parcours, clic ICI)

Sandra GABANI, Marlène PEREZ (à gauche), vice-championnes HG2018 et Jenny RATHBERGER, Martine ASPROGITIS, Championnes Midi-Pyrénées s’inclinent toutes deux en 32ème.

Émilie VIGNERES, Audrey BANDIERA (Cazères) Championnes Haute-Garonne 2018, ont bien failli renouveler l’Exploit des années 2012 et 2013 et ramener dans notre Département le titre suprême. Mais l’histoire en disposait autrement et elles devaient s’incliner en finale sur le score de 6/13 face à une autre équipe du Territoire Midi-Pyrénées Occitanie, Nadège BAUSSIAN-PROTAT, Anna MAILLARD (CD46)

TÊTE à TÊTE MASCULIN (pour suivre leurs parcours, clic ICI)

Robert DEMETER (Cazères), Champion Haute- Garonne 2018 défendait les couleurs de la Haute-Garonne. Après deux brillantes parties de poules, il s’incline en 32ème

«Les choses imprévues réussissent souvent». Le remplacement de dernière minute du Champion Midi-Pyrénées 2018, Sony EVEN initialement qualifié pour participer au Championnat de France tête à tête masculin de Fréjus les 7 et 8 juillet (indisponible car accidenté la veille du championnat) par Albert BAUER, vice-champion Midi-Pyrénées 2018, ne contredira pas ce dicton.

Après un parcours un peu chaotique le samedi matin en poules, mais avec deux victoires tout de même, la sortie de poule s’avérait plus compliquée et il aura fallu batailler dur pour vaincre 13-12.

A l’inverse, son 16ème de finale contre le Parisien NOEL Sébastien et son 8ème contre le Corse BONVARLET Kevin, a démontré tout le talent de ce brillant joueur aux nombreuses capacités. Deux parties avec un jeu d’attaque comme on aime voir !

Il ne donnera aucune chance à ses adversaires, ce qui laissait même prétendre à plein d’espoirs pour le lendemain, dans les arènes de Fréjus. Malheureusement, en ¼ de finale un mauvais début de partie face à Henri LACROIX, lui fait prendre beaucoup de retard  et devra s’incliner sur le score de 13-6. Dommage, mais il a réalisé un parcours plus qu’honorable dont il peut être fier. Bravo à lui ! (Compte rendu de J.B Vignéres, Délégué d’Albert BAUER)