AVENIR31 : SUCCÈS à LAUTREC

Classé parmi « les plus beaux Villages de France » pour son site médiéval et son superbe patrimoine architectural, Lautrec se situe au milieu du Tarn, au cœur du Pays de Cocagne entre les vallées de l’Agoût et du Dadou.

Marqué par son passé, Lautrec est tourné vers l’avenir grâce à son dynamisme économique et sportif. C’est dans ce cadre là que le club de pétanque a organisé lors du week-end de l’Ascension un concours de pétanque sur trois jours.

Vendredi 27 mai : 1 Minime / 1 cadet / un junior

Ce concours (32 équipes) se déroule suivant le systemswiss, en quatre parties avec une configuration spéciale puisqu’un minime, un cadet et un junior sont associés avec les demi-finales et la finale qui se disputent le dimanche. L’équipe Paul VOISENET, Jordan MATHIEU et Lucas SAGER ont remporté trois parties sur quatre se qualifiant ainsi pour les quarts de finale remportés facilement. Après une mise en route difficile le dimanche matin lors de la demi-finale, les joueurs ont su se remobiliser pour l’emporter et gagner en suivant la finale contre une très belle équipe de La Jonquières (66) sur le score de 13 à 12. Une autre équipe était présente (Laly GETTO, Kalvin FAUREL et Nathan DUCLOS), elle s’est inclinée en quart de finale contre l’autre équipe d’Avenir 31.

Samedi 28 mai : concours par catégorie

Concours par catégorie jusqu’aux quarts de finale joués selon le système suisse en quatre parties. En minimes (10 équipes), Maëlyan  BESSOU, Nathan BRIOLS et Dylan FLORES ont gagné trois parties sur quatre se qualifiant pour les quarts de finale gagnés sans trop de difficulté. La demi-finale le lendemain fut une simple formalité, en revanche la finale contre une équipe de Lautrec/Réamont a été plus difficile. En effet, une finale annoncée à 16h s’est finalement jouée à 14h30 avec seulement cinq minutes d’échauffement, ce qui a perturbé les joueurs qui ne sont jamais rentrée dans leur finale.

En catégorie cadets (11 équipes), Télio ESCAFFIT, Nolan VIGNAUX et Jordan MATHIEU ont remporté trois parties sur quatre avant de s’incliner en demi-finale contre une équipe qu’ils avaient pourtant battu la veille avec un gros bémol sur les points de rajout.

Les juniors (10 équipes) composés de Mathéo CATALAN, Nathan DUCLOS et Lucas SAGER ont réalisé un sans faute sur les quatre premières rencontres avant de s’incliner en quart de finale après avoir mené 9 à 0 en trois mènes. Un relâchement coupable leur coûte la place de demi-finaliste alors qu’ils apparaissaient comme les grands favoris de la compétition (Jean-Luc LUCCHETTA).